Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KOLOS11

La brique de Lego

Messages recommandés

Elle arrive ce week-end !
Je vous promets des photos superbes, avec sa couleur ça va péter !!!

RazzLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est : la Brique de Lego est en Région Parisienne. cheers

480 km hier depuis Belfort. La petite a bien roulé et à part le dégivrage AR tout fonctionne. Techniquement, c'est une bonne base.

Les photos suivent et il y a des "surprises" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En résumé, Piotr descend de Paris avec ma touring,
on part à 50 bornes chercher la gti qui est en hibernation dans une grange...

Bon évidemment on a oublié les clefs de la golf !

Retour à la maison, on remonte à la grange (avec les clefs !) et on rentre à la maison avec les deux voitures.
Résultat des courses, il est 18 heures, Piotr voulait faire la distri pour avoir l'esprit tranquille mais un peu tard...
On se contentera de vérifier l'état de la courroie, faire les niveaux et gaz !
Direction Paris...
Un sms me rassurera, la gti n'a pas failli et rejoint son box parisien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles90 a écrit:
En résumé, Piotr descend de Paris avec ma touring,
on part à 50 bornes chercher la gti qui est en hibernation dans une grange...

Bon évidemment on a oublié les clefs de la golf !

Retour à la maison, on remonte à la grange (avec les clefs !) et on rentre à la maison avec les deux voitures.
Résultat des courses, il est 18 heures, Piotr voulait faire la distri pour avoir l'esprit tranquille mais un peu tard...
On se contentera de vérifier l'état de la courroie, faire les niveaux et gaz !
Direction Paris...
Un sms me rassurera, la gti n'a pas failli et rejoint son box parisien !


ta échangé la touring contre une GTI ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meuh non...

C'était la gti que Piotr a acheté à Lyon pendant Epoqu'auto.
Je l'avais ramené dans la région en remontant de la Nuit du Turini et ont l'avait stockée dans la grange d'un ami commun en attendant qu'il puisse venir la chercher.
Il vous expliquera tout çà mieux que moi avec les photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je vous poste une photo en attendant les autres : la GTI au pied du Lion de Belfort avant de rejoindre Paris :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, comme promis, d'autres photos de la Brique :)





Bon, elle était un peu crade. Je vous l'accorde, mais il ne faisait pas très beau !

Ensuite une brochette de Golf chez Gilles. Peut être que certains d'entre-vous connaissent la blanche ? Very Happy



Enfin une photo de la touring touring 2002 de Gilles et de ma Golf GTI. Mes deux montures respectives ce Week-end pour l'aller et le retour depuis Belfort.



On va commencer par une bonne révision mécanique sur la Golf : kit de distri (Original VW - déjà dans le coffre, y'a plus qu'à ... merci Gilles Wink ), pompe à eau, thermostat, tous filtres et tous fluides, et une révision du freinage. Enuite on verra pour l'esthétique à commencer par les sièges.

Pour l'histoire, je pense que Gilles a tout bien résumé, surtout notre demi-journée à faire des aller-retour pour aller chercher les clés de la Golf ! :x Le retour sur Paris s'est fait sans problèmes particuliers. Le MFA a même fonctionné mais certaines informations comme la consommation semblaient erronées . La température d'huile est bien utile parcontre. Dans les bouchons parisiens, elle est montée à 100°C en pointe, sinon, elle restait entre 78°C et 84°C sur la route. L'économètre a fonctionné pendant un moment aussi mais ensuite son aiguille a disparu ... Savez-vous comment ça se répare ? scratch

J'ai vraiment hate de la conduire à son plein potentiel ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Quelques photos de ma rouge, sous la neige qui a recouvert l'ouest parisien ce week-end.

Une fois la distribution faite (un jeu d'enfant ! - c'est vraiment un Meccano pour grand garçon cette voiture ! Very Happy ) j'ai enfin pu tester cette GTI de manière plus "virile". Je suis allé faire un tour et je suis très content de cette voiture, elle marche bien. On peut aussi bien conduire sur le couple que dans les tours, un vrai régal ! Il y a quelques détails à régler et elle sera prête pour le printemps.





Vu la neige - exceptionnelle pour l'ile de France - j'ai quand même sorti la Béhème blanche ! Laughing Histoire de ne pas oublier mes habitudes prises dans l'Est à conduire un "propultor" ! Laughing








Plus sérieusement, en nettoyant soigneusement les phares de la Golf, je me suis aperçu que je n'avais pas de "coupelle" métallique dans l'un d'entre eux. Les références Hella sur les verres sont les mêmes.

Ça se voit sur cette photo. On voit bien qu'il y a une coupelle à droite mais pas à gauche !



Est-ce normal ? Je ne crois pas ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas normal, moi en tout cas je les ai sur mes optiques et c'est du hella. peu etre que l'ancien proprio l'avait enlevé par ce qu'il etait oxidé ou pensant peu etre avoir un meilleurs eclairage sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ça de plus près ce soir. Merci Stéphane. Les deux glaces et les paraboles à l'intérieur sont en très bon état. Je vais voir s'il y a les trous d'ancrage pour la coupelle dans le phare passager.

Autre question :

Est-ce quelqu'un peut me fournir le numéro de pièce des petites mousses collés sur la face intérieure du hayon pour limiter les vibrations de la plage arrière ? Je n'arrive pas à trouver dans les schémas de pièces VW. C'est encore dispo chez VW ?

Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant sur la liste de prix, la pièce y figure encore à 0.17€ HT.

Je suis passé chez VW ce matin (pratique, il y a un "VW Service" au coin de ma rue Cool ).
J'ai maché le boulot du magasinier, je suis venu avec une belle liste Excel avec TOUS les numéros de pièces - il a plus qu'a !

Réponse dans le courant de la journée. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux l'avoir, dis moi le, j'ai l'impression que bien souvent, je l'emm.... avec mes vieilles autos !

Il est bien capable de me dire "plus dispo" juste pour se débarrasser de moi ! Si tu peux les avoir j'y retourne et il va m'entendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre de chez VW. Plus livrables, même si elles sont encore sur la liste de prix ... 0.19€HT.

On comprend mieux : une petite mousse à ce prix là, heureusement qu'il n'y en a plus, le pays aurait sombré dans l'alcoolisme !
lol!

Le précédent propriétaire a oublié de remonter le support de pompe à essence, et pour cause : les silentblocs sont cassés ! Ils coutent dans les 7€ HT chez VW et il y en a deux, mais je dois avoir du Restagraf à la maison pour remonter ça.

A ce propos : est-ce que l'insonorisant autour de la pompe à essence n'est pas une éponge à humidité qui favorise la dégradation de la pompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu etre, mais je ne pense pas, les pompes a essence bosh durent assez longtemps... c'est plutot le fait que les goulotes de reservoir pourrissent qui peu endomager les pompes.. enfin bon ce n'est que mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...