The new locomotion of fstadelmann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The new locomotion of fstadelmann

Message  fstadelmann le Mer 21 Mai - 16:33

voilà, parti le vaisseau amiral 965, retour dans l'anonymat volvolistique avec un presque banal V70 II 2.4 anemi.. euh atmosphérique de 170 cv


Bon, j'ai pisté un 2.4t plus "j'en ai sous le pied gauche" mais ce ne s'est pas fait pour beaucoup de raisons...


financièrement, il était devenu impossible de considérer le 965 viable à court terme, et il fallait absolument un véhicule pour ma femme et son armada de marmots en garde la semaine.

J'ai eu la chance de garder la voiture deux jours avant de l'acheter, histoire de faire un choix raisonné et surtout inscrit dans la durée, l'investissement n'étant plus le même.

Alors voilà la remplaçante qui aura la très lourde tache de remplacer une irremplaçable 965

V70 II 2.4 170 cv Optimum 2001 - Vert Scarabée













la ceinture de caisse à été refaite avant que je ne l'achète.

Jantes 15 pouces, pas très sexe au niveau look, mais bien en terme de braquage (déjà que ca braque comme un camion avec du 15) et de confort.

Optimum, mais méga optionnée

intérieur cuir couleur chène avec siège conducteur électrique, et sièges chauffants 2 températures





avec les surtapis d'origine qui vont bien.

Pack famille : deux réhausseurs intégrés, table d'activité au milieu de la banquette arrière, support poubelle ou porte bouteille 1.5, sécurité enfant électrique verrouillable par le conducteur





clim automatique bi zone avec épuration automatique de l'air (avec filtre à charbon actif)

GPS intégré et kit mains libre nokia



banquette additionnelle dans le coffre





et enfin ce que je recherchais depuis un bout de temps



le toit ouvrant vitré ! :love:


alors j'ai commencé la chasse aux options inutiles mais rigolotes





boitier à lunettes à la place de la poignée de maintien



pour madame, crochet pour que le sacs de touche pas le sol



bloc note (pour noter le téléphne de l'auto stoppeuse... ah non ? bon...)

et le clou



:++: :++: :++: 1ère main moins de 100 000 kms


Alors faisons les comptes..

J'ai fait un bilan purement subjectif, mais qui finalement à fait basculer mon choix sur cette nouvelle volvo.

D'un côté, ce que j'ai perdu, notation de 0 à 10, et de l'autre ce que j'ai gagné, notation de 0 à 10.
J'ai perdu avec mon 965 3.0 24v 285 000 km 204 cv

- la propulsion : 10
- le 6 cylindres : 10
- l'exclusivité (rareté) 10
- le rayon de braquage 10
- le volume de chargement 10
- le siège passager électrique 5
- le charcheur CD 3
- la souplesse à bas régime 10
- la douceur de la boite 10
- les détails de finitions extérieures 5
- les détails de finitions intérieures 5
- le nivomat 10
- les laves phares 2

TOTAL DES REGRETS 100


J'ai gagné avec le V70 II

- confort supérieur 10
- toit ouvrant 10
- retroviseurs à memoires (avec le siége) 10
- clim bizone 5
- aérations aux places arrières 5
- ordinateur de bord 5
- pack famille 10
- GPS 5
- téléphone 5
- 1ère main 5
- faible kilométrage 5
- conso 5
- BA 5 5
- peinture quasi nickel 5
- télécommande avec mémoire de siège 10
- éclairage d'approche (rétroviseurs et veilleuses) 3
- remontée automatique des vitres avant 5
- vitesse intermittence essuie glace réglable 5
- essuie glace arrière asservi à la marche arrière 2
- airbags rideaux 10
- commandes au volant 5

TOTAL DES SATISFACTIONS 130




évidemment, c'est une voiture de conception plus moderne, donc globalement il y'a plus de satisfactions... mais un gros mais.... la souplesse du 6 cylindres, sa puissance dans ses relances, l'extrème douceur de la boite de vitesse et son rayon de braquage phénoménal, ca manque quand même...


Il y a quand même des petites choses qui m'agacent un peu sur le V70

- la position N automatique de la boite de vitesse
à l'arret prolongé (feu, embouteillage, rond point...) la boite auto se met automatiquement en au neutre, et dès qu'on relache le frein elle se renclencche.. Donc forcement un leger accoup pénible à la longue. Je vais me renseigne pour savoir si peut se desactiver à la valise...

- le rayon de braquage d'un autobus, dans les parkings souterrains etroits, galère

- le plastique utilisé pour les poignées intérieures de porte avant, ca sonne creux indigne !

- le faux bois qui est peint en gris a l'intérieur de la poignée d'ouverture de porte intérieur et qui s'écaillle re-indigne !

- les ecrous de roues qui se corrodent re re indigne !

- la sortie d'échappement coudée vers le bas, oh, c'est pas un gazout hein !





enfin bon, ca reste une vraie volvo, et puis le bruit du 5 cylindres, il est bien quand même !


Razz

fstadelmann
Membre du SCCF Odin réincarné
Membre du SCCF Odin réincarné

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Ancenis - L.A. (44)
Humeur : A donf !
Date d'inscription : 02/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The new locomotion of fstadelmann

Message  fantasio le Mer 21 Mai - 17:12

Je savais bien qu'il y avait un "4" quelque part!!!! Sinon tu vas avoir du boulot a tout démonter pour faire le ménage....

ok ok!! je

fantasio
Membre SCCF grand prêtre Viking
Membre SCCF grand prêtre Viking

Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : 49 - Angers
Date d'inscription : 02/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://scandi-cars-club-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: The new locomotion of fstadelmann

Message  Savolco le Mer 21 Mai - 17:14

Mieux vaut tard que jamais pour la présentation de cette auto , mais bon , y aura des choses à voir à Thiers afro

Savolco
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 974
Age : 96
Localisation : ici
Date d'inscription : 03/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The new locomotion of fstadelmann

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:29


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum