Réflexions sur le Break 850...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réflexions sur le Break 850...

Message  Bweissach le Sam 11 Fév - 16:33

Salut à tous.

Je me présente :

Bruno, 35 ans, marié, et... fonctionnaire (faites vous plaisir, j'assume! Smile )

Je travaille actuellement sur Paris, avec l'espoir de rentrer en Normandie un jour prochain, suite à mutation.

Et une fois sur place, il me faudra une voiture pour me rendre sur mon lieu de travail.

Là je penses que vous avez tous compris où je veux en venir! Wink

Je dispose actuellement d'une auto, mais c'est un véhicule de collection, dont l'image colle assez mal à ma condition de petit fonctionnaire.

Je réfléchis donc depuis que je suis sur Paris à l'auto idéale comme daily driver.

Je suis passé par pas mal de modèles, Ax GTI, Super 5 GTT, BMW série 3 ou 5...
Et puis cette semaine j'ai lu le magazine Yougtimers (que je vous conseille vivement d'ailleurs), et particulièrement l'article sur la 850 T5-R (elle m'avait fait baver à l'époque de sa sortie!!).

Et là je me suis dis, mais dis donc ca serait pas une auto confortable, spacieuse, bien équipée, fiable et pas trop gourmande (je ne parle pas de la t-5R là hein? Smile )?

Me voici donc parmi vous afin de prendre des infos sur le break 850, afin de "nourrir ma réflexion" (je cause bien non? Smile )

Ma première interrogation porte sur le choix du moteur. Il me faut quelque chose de fiable, facile d'entretien, avec un peu de chevaux, mais pas trop non plus, j'ai le pied droit faible face aux chevaux de feu! What a Face

La clim et la fermeture centralisée seraient des plus non négligeables (ben oui madame tient à son petit confort)

J'aimerais aussi avoir une idée de la consommation moyenne de vos autos, histoire de voir si la chose est économiquement tenable pour moi, je n'ai pour le moment pas d'idée de la distance quotidienne que l'auto devra parcourir.

Voilà, et je suis bien sûr preneur de toute autre info que vous jugerez utile! Wink

Bweissach

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réflexions sur le Break 850...

Message  lucas le Dim 12 Fév - 0:38

Bonjour,

Je roule depuis 22 ans avec un break 240. Very Happy
(et aussi avec une Volvo P1800 et une cox 1200)
Les seuls soucis que j'ai eus viennent de l'électronique.
Donc si tu veux rouler sans trop de soucis, ne cherche pas la voiture trop sophistiquée. L'électronique vieillit mal.

Ah oui, la consommation? Dans les 9litres/100 km.

lucas

Masculin
Emploi/loisirs : Officier de marine (et jeune) retraité. loisirs? Mécanique auto, cuisine, modélisme etc..

Message  Bweissach le Dim 12 Fév - 10:21

Merci de ta réponse.

Je sais que l'électronique vieillit mal, mais de toutes façons, à moins d'opter pour une auto des années 60/70, je n'y couperai pas!!!

Bweissach

Masculin

Message  lucas le Dim 12 Fév - 12:06

Effectivement...

C'est un choix.
En tenant compte du fait que la connaissance et les pièces de 850 existent encore.
Qu'en sera-t-il dans 10 ans?

lucas

Masculin
Emploi/loisirs : Officier de marine (et jeune) retraité. loisirs? Mécanique auto, cuisine, modélisme etc..

Message  Bweissach le Dim 12 Fév - 13:30

Oui, on ne sait pas de quoi demain sera fait, mais en même temps, même avec un constructeur solide, rien ne dit que l'on aura pas de mal à trouver des pièces de Laguna ou de 407 dans 10 ans... Et puis bon, les françaises moi....

Il existe une marque pour laquelle je suis sûr que l'on peut pratiquement reconstruire une auto des années 60 avec des pièces neuves. Mais il me faut une familiale et la Panamera n'est pas encore dans mes moyens! Very Happy

Bweissach

Masculin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:58

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut