850 diesel ou essence??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

850 diesel ou essence??

Message  ES Rocket le Ven 30 Mar - 18:07

Bonjour à tous,
Je sais que je veux un modèle break 850. J'aimerais maintenant me faire conseiller sur le choix de la motorisation ; je prend tous les avis, bons ou mauvais! On me propose actuellement un véhicule d'environ 200 000 km d'origine en essence.. Est-ce que l'essence est préférable au diesel sur ce type de volvo? Merci et à bientôt.

ES Rocket

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: 850 diesel ou essence??

Message  Savolco le Jeu 12 Avr - 16:37

Bonjour. Je me suis rendu acquéreur d'un break (mon 4e) 850 glt 2L5 20 s de 1994 il y a environ 6 ans. Il totalisait à l'époque 302000 km et était en parfait état de marche. Entretien suivi et prêt pour avaler autant de km qu'il en avait au compteur.
Je m'en suis séparé récemment, l'auto en était à 400 000 km et pas d'autre souci que cela. Pour une conso stabilsée d'environ 9,5L/100, on peut considérer que je n'avais pas fait une mauvaise affaire.

Tout dépend donc de l'attention avec laquelle son précédent ou ses précédents proprios ont pris soin de l'auto. A défaut du carnet d'entretien rempli, des factures vous renseigneront sur l'état de l'auto.

A l'agrément, cette auto est toujours "sympa" à conduire, équipée de cette boîte "longue", on se surprend à "cruiser" à son volant.

A surveiller:

-Disques de freins
-supports moteur haut et bas
-distribution
-éventuel jeu dans la direction

Il s'agit, en version essence, d'un moteur 5 cylindres. Il faut en connaitre sa dénomination. En effet, ce 5 cylindres à été décliné en 4 versions sans suralimentation:

- 2l 10 s de 126 cv
- 2l 20 s de 143 cv
- 2,5l 10 s de 144cv
- 2,5l 20 s de 170 cv

Le moteur diesel est lui aussi d'un excellent rapport cylindrée/ puissance/consommation.

D'origine audi ce 2,5l common rail développe 140cv pour une conso moyenne de 6,3/100. Diesel d'ancienne génération, ce moteur est quelque peu bruyant et rejette 165gcrO2.

L'entretien est un peu plus élevé pour le diesel en terme de coût. Par exemple, une distribution revient aux environs de 1500€ si vous la faite réaliser par votre concessionnaire. Grosso modo, 40% plus cher qu'une version essence.

Savolco
Admin
Admin

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut