Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
deepmag

essence ou diesel ???

Messages recommandés

Tout est dans le titre... lol!
Je me pose la question, car vu le prix de l'essence je suis bien tentée par le td1 80 que je trouve plus nerveux que le 16v85 avec une direction plus précise qui me plait bien mais bruyant forcement.

oui mais voila je ne voudrais pas "flinguer" le moteur diesel en moins de deux car je fait 10 000km par an peut etre plus si j'ai le diesel mais à mon avis entre 10 et 15 000, et plus en ville qu'autre chose, donc petit trajet, le turbo n'aura pas le temps de chauffer? qu'est ce que vous en pensez?

En plus je me suis un peu renseignée, l'entretien diesel coute plus que sur essence alors ça ne serait peut etre pas si rentable que ça pour moi?
QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile effectivement avec ce kilométrage et cette utilisation.
Moi je fais entre 15000 et 20000 par an et avec plus de grands trajets donc j'ai pris le TDI80.

Les pour que j'avais retenu :

- Prime 700€ d'écobonus qui ramenait le TDI80 à plus très loin de l'E85
- Un poil moins cher à l'assurance
- Le diesel encore un peu moins cher à la pompe
- Durée de vie un peu plus longue en principe
- Meilleure revente

Après à 10000 par an, trajets courts et les autres points que tu cites c'est clair que c'est pas si facile à choisir.

dahan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis posé les mêmes questions (sauf que je ne fais quasiment pas de ville) et j'étais bien embêté pour choisir.
Le vendeur a choisi pour moi, me proposant un TDI105 au prix d'un essence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le tdi 80 est très agréable à conduire pour le punch, un peu moins pour le bruit. Si je ne roulais pas si peu, je ne me poserai même pas la question!
Maintenant, je ne voudrai pas griller le turbo ou je ne sais quelles autres pièces en n'ayant pas un usage adapté au moteur Crying or Very sad . Je n'y connais rien en mécanique (enfin pas grand chose) et encore moins en diesel car je n'en ai jamais eu. Embarassed
Alors si quelqu'un peut m'affirmer que le fait de ne pas rouler énormément n'use pas prématuremment le moteur ou les pièces, alors je fonce pour le tdi Exclamation
J'espère que quelqu'un qui s'y connait un peu en mécanique pourra me répondre!
Merci d'avance à tous! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec 10000km/an le Tdi ne sera pas rentable du tout sauf si tu as une bonne remise de la part de ton vendeur et que tu arrives a tirer au prix de l'essence voir un peu moins.

Maintenant question mécanique, si tu tires pas dedans comme un bourrin a froid il n'y a pas de probleme pour les petits trajets. Juste bien laissé tourner le Turbo tranquille et bien attendre au ralenti avant d'arreter la voiture.

Ensuite ton entretien devra etre fait dans les temps et avec une huile de qualité.

L'O2 de mon pere n'a que 15000km en 2ans et pas de soucis, pourtant c'est en plus une DSG Tdi105, donc tu vois pas de soucis majeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces réponses.

Alors si je résume bien c'est juste une question de prix d'achat, la mécanique ne rentre pas en ligne de compte si l'entretien est régulier et si je ne conduis pas comme une sauvage...

J'ai plus qu'à négocier le prix d'achat, et glaner 700 euros de prime écologique!

C'est quand meme bien pratique d'avoir des avis d'utilisateurs sur un forum, félicitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deepmag a écrit:
Tout est dans le titre... lol!
Je me pose la question, car vu le prix de l'essence je suis bien tentée par le td1 80 que je trouve plus nerveux que le 16v85 avec une direction plus précise qui me plait bien mais bruyant forcement.

oui mais voila je ne voudrais pas "flinguer" le moteur diesel en moins de deux car je fait 10 000km par an peut etre plus si j'ai le diesel mais à mon avis entre 10 et 15 000, et plus en ville qu'autre chose, donc petit trajet, le turbo n'aura pas le temps de chauffer? qu'est ce que vous en pensez?

En plus je me suis un peu renseignée, l'entretien diesel coute plus que sur essence alors ça ne serait peut etre pas si rentable que ça pour moi?
QuestionQuestion


Ne prends pas de diesel car les petits trajets "flinguent" un diesel.
Le fait de ne faire que 10000 km / an n'est pas gênant (tu vas juste mettre plus de temps pour le rentabiliser) mais les trajets de moins de 10 km sont mauvais !
=> prends une essence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barney a écrit:

Ne prends pas de diesel car les petits trajets "flinguent" un diesel.
Le fait de ne faire que 10000 km / an n'est pas gênant (tu vas juste mettre plus de temps pour le rentabiliser) mais les trajets de moins de 10 km sont mauvais !
=> prends une essence !


c'est aussi pourquoi, je me suis contenté d'une essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour faire aussi des économies, fais comme moi: j'ai équipé la Fabia2 de ma femme et aussi celle de ma belle-mère avec un boitier Bioéthanol et franchement je regrette pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça donne quoi en terme de prix un boitier bioéthanol?
Et au niveau des perfs du moteur (puissance, consommation ...)? ça reste identique ou il y a une différence?

A titre d'info, si je prends un moteur essence, ce sera le 1.4l 85ch (le 105 est au dessus de mes moyens malheureusement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prix du boitier 420 euros. Ensuite il faut le faire poser.

Sinon les boitiers sont sur le 1.2 60ch et le 1.2 70ch.

Au niveau perfs: il y a du mieux, tu y gagne environ 5-6ch, le taux d'octane étant plus élévé.

Au niveau agrément: le moteur est plus silencieux et tourne mieux au ralenti.

Au niveau conso: +8% en ce qui me concerne.

Au niveau tarif: 25euros de moins par plein, soit 40% par plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ton cas ! a mOn avis ! si j'étais ton vendeur ! je te conseillerai le 1.2 Ess 70Ch ! il est assez nerveux et puis ne consomme que 5.5L/100Km.

enfin c'est a toi de voir,...
*Demande un test drive de la petite bete ! tu seras surrement surpris par le 1.2 Ess Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour toutes ces réponses.

Après maintes discussion avec mon ami, ce sera finalement un tdi 80. Nous envisageons de déménager d'ici 2 ans et nous ferons sans aucun doute beaucoup plus de route que maintenant, alors on va anticiper!

On a commencé à faire le tour des concessionnaires, et pour l'instant on est à 13% de remise obtenue sur une fabia ambiente 1.4l tdi 80, ce qui n'est pas mal du tout je pense! L'affaire sera certainement conclue la semaine prochaine.

On vous tient au courant!

A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouncecheers ça y est !!

La commande est passée ce soir pour une belle tdi 80 ambiante gris satin!!!avec juste pour le plaisir le petit pack cuir I love you ...

mi-novembre ça devrait le faire, on a hâte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La même que la mienne ! Expliques moi ce qu'est le petit pack cuir ?
J'ai vu ça sur ma facture, mais je n'ai pas payé de supplément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la petit pack, c'est le volant recouvert de cuir, le soufflet du levier de vitesse en cuir et le recouvrement du frein à main.

C'est cool pour toi si on te l'as offert!!! moi je n'ai pas réussi à le grapiller mais bon j'ai une bonne remise, on peut pas tout avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de ta réponse rapide.

Pour en revenir à la question du début, essence ou diesel, ma seule et unique motivation pour le choix, fut le plaisir de conduire.

Les reprises, le couple d'un turbo diesel, même de 80cv n'ont pas d'égale en essence, ou alors pour 130 cv ? Pas 110, j'ai encore l'habitude de ma dernière Xsara 1600 110cv, elle était moins plaisante ! Le silence, c'est bien entendu un autre sujet. L'entretien ? pfff ... aujourd'hui un diesel ou essence ? ce ne sont plus les diesels de papy, et pour les turbos, comme ils vont fleurir dans les essences, voir Clio 1200T ou Grande Punto 1400 Tjet, c'est kif kif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
deepmag a écrit:
bouncecheers ça y est !!

La commande est passée ce soir pour une belle tdi 80 ambiante gris satin!!!avec juste pour le plaisir le petit pack cuir I love you ...

mi-novembre ça devrait le faire, on a hâte.


J'ai commandé la mienne il y aura 3 semaines lundi, il y en avait en stock quelques unes de cette couleur. (en intérieur noir)
Le vendeur ne t'a pas proposé de regarder et savoir ce qui était dispo sur parc ? Sinon, oui pour une commande spéciale, j'avais à l'origine demandé du blanc, c'était mi novembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad pas de stock pour nous, intérieur bi-color et sièges gris, dommage...

Mais il a tapé plus large pour le délai d'attente en raison du salon de l'auto des fois que toutes les fabia se vendent comme des petits pains! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La même que la mienne donc, le mariage gris clair et noir est vraiment sympathique.
Regardes bien qu'elle soit livrée sans supplément avec le cache autoradio, et le kit antenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi sans supplément, ce n'est pas prévu à la base??? il ne vont quand même pas me laisser un trou béant dans le tableau de bord??? affraid

petite question (bête?) scratch c'est quoi le kit antenne? y'a pas d'antenne sur le toit.... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un bout de fil spécial, car ce qui arrive du toit n'a rien à voir avec ce qu'on a l'habitude de voir.
Sinon, il est fourni avec l'adaptateur obligatoire de branchement, 12 €uros chez Norauto, référence 60 de mémoire, pour Golf et Skoda Superb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème.

Notre Fabia est utilisée par ma femme qui a changé de boulot il y a quelque temps. Maintenant, elle ne fait que 4 * 5 km par jour.

je pense que le TDI 105 'est pas adapté pour ce genre d'utilisation.

Nous allons remplacer la fabia par un petit moteur essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulainais a écrit:
J'ai le même problème.

Notre Fabia est utilisée par ma femme qui a changé de boulot il y a quelque temps. Maintenant, elle ne fait que 4 * 5 km par jour.

je pense que le TDI 105 'est pas adapté pour ce genre d'utilisation.

Nous allons remplacer la fabia par un petit moteur essence


Ma femme ne fait que 5km/jour environ aussi, pour cette raison nous avons pris une 1.2 que nous avons équipé E85, comme ça économie a l'achat et aussi en roulant, nous avons fait de meme pour la Fabia2 de ma belle-mere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ma l'air fort intéressant cette histoire !!!

J'ai donc qq questions !
- où trouve t'on ce boitier ?
- où ce pose t'il sur la voiture ?
- on gagne réellement 5-6ch Shocked ? le taux d'octane etant plus élévé, la voiture pollue t'elle plus ?
- trouve t'on du bioéthanole partout ?

Merci !Wink

blondin1506 a écrit:
Prix du boitier 420 euros. Ensuite il faut le faire poser.

Sinon les boitiers sont sur le 1.2 60ch et le 1.2 70ch.

Au niveau perfs: il y a du mieux, tu y gagne environ 5-6ch, le taux d'octane étant plus élévé.

Au niveau agrément: le moteur est plus silencieux et tourne mieux au ralenti.

Au niveau conso: +8% en ce qui me concerne.

Au niveau tarif: 25euros de moins par plein, soit 40% par plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis bien renseigné sur le net concernant les boitiers bioéthanole et j'ai trouver la réponse à toutes mes questions !
Cependant, une question cruciale reste en suspend : SKODA garantie t'il toujours la voiture si nous ajoutons ce kit sur le moteur Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble que pour être légale, une auto fonctionnant au bioéthanol doit avoir une carte grise attestant qu'elle est de type bioéthanol ! Les boitiers sont vendus, mais parfaitement illégaux, dites moi si je me trompe. (c'est possible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je fais les questions et les réponses finalement ! Laughing
Il semble que les constructeurs n'applique plus la garantie si un boitier à été installer sur le moteur, et ce quelque soit l'avarie !
Donc pour moi c'est niet !
Par contre il n'y a rien d'illégal à utiliser un tel boitier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skoda77 a écrit:
Bon et bien je fais les questions et les réponses finalement ! Laughing
Il semble que les constructeurs n'applique plus la garantie si un boitier à été installer sur le moteur, et ce quelque soit l'avarie !
Donc pour moi c'est niet !
Par contre il n'y a rien d'illégal à utiliser un tel boitier !


En effet ces boitiers non rien d'illégal puisque le système d'alimentation en carburant n'est en rien modifié.
Il faut aussi savoir que certaines marques ont des boitiers électronique qui sont prévu pour recevoir et adapter automatiquement les infos si l'on passe au E85.
Ensuite pour la garantie en effet tu risques de la perdre mais une chose est sur: si il doit y avoir un problème ce sera après la garantie. Ma concession m'a expliqué qu'il n'y avait pas de problème a rouler avec du E85. Bon personnellement je conserve ma garantie mais j'ai un statut un peu spécial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vous mets le texte pour l'E-85.

http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1204/SRVF0-1_2008_C___IDENTIFICATION.pdf Exclamation

Page 7 : Shocked

- Montage d'un kit de conversion- E85 :
Le montage d'un kit de conversion au E85 sur un véhicule usagé modifie la source d'énergie du
véhicule concerné. Il s'agit donc d'une transformation notable visée à l'article R.321-16 du code de la route qui nécessite de présenter le véhicule en réception à titre isolé (RTI) auprès d'une DRIRE.
En l'absence de procès verbal de RTI justifiant le changement d’énergie, le défaut 0.4.1.1.1. doit être signalé.
Les attestations de montage flex-fioul est, en l'espèce, sans valeur pour modifier l’énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...